Multi Transports : Les Actus

Actus

Le 2 juin 2016, le Groupe MULTI TRANSPORTS a signé le renouvellement de ses engagements auprès de la charte CO².

 

De plus, le Groupe va enrichir son parc moteur de 65 nouveaux tracteurs MERCEDES.

Nous aurons le plaisir de vous accueillir sur notre stand (stand 6 - G77) en association avec le réseau PALLEX lors du salon SITL Europe 2016 qui se tiendra du 22 au 25 mars prochain, à Paris Nord Villepinte.
Un RDV incontournable pour les professionnels du transport !

Dans la continuité de nos engagements sur le développement durable, notre entreprise s'est dotée, pour l'ensemble de ses 3 sites, de 50 MERCEDES ACTROS EURO 6 (dernière norme EURO exigée), d'une puissance de 480 CV.

Ces véhicules sont équipés de nombreuses innovations techniques qui contribuent à abaisser la consommation et les émissions de CO² telles que :

- La nouvelle boîte automatisée PowerShift 3,

- Régulateur de vitesse "anticipatif" Prédictive Powertrain Control (PPC),

- L'aérodynamique optimisée de l'ACTROS.

Ces moteurs économisent jusqu'à 3% de gazole par rapport aux anciennes versions EURO 5, grâce à une combustion particulièrement efficace.

 

De ce fait, les émissions de CO², de particules et d'oxydes azotés sont fortement revues à la baisse.

 

Optifuel Challenge de Renault Trucks : Viriato Alves représentera la France à la finale internationale

Les quatre derniers mois, Renault Trucks a organisé des épreuves régionales chez ses clients et prospects les plus impliqués dans l'écoconduite à travers toute la France. Elles ont permis de faire ressortir sept candidats à la finale française. Celle-ci a eu lieu hier à partir du circuit de Charade, à quelques encablures de Clermont-Ferrand. Au programme, deux tours d'une quinzaines de kilomètres dans l'environnement très vallonné du circuit, la connaissance du terrain faisant la différence lors du second parcours. Les paramètres (recueillis via Infomax) qui comptent le plus étant bien sûr la consommation, mais aussi la vitesse commerciale, le nombre de pressions sur les freins ou le temps pied relevé. Le vainqueur est Viriato Alves, conducteur aux Transports SM, en Ile-de-France (sur lesquels notre confrère Les Routiers avait fait un reportage complet dans son numéro de septembre dernier). Le deuxième est Mickaël Hurtaud, de chez Tratel (région Aquitaine) et le troisième Stéphane Lyotard, de Multitransport (région Auvergne), qui avait tout de même le mérite de n'avoir jamais eu de Renault entre les mains ! Lors de la finale internationale, en octobre prochain, Viriato aura un autre compétiteur français, lui aussi sélectionné à Charade, lors d'une autre épreuve entre clients grands comptes et prospects. Il s'agit de Julien Dodré, de chez Norbert Dentressangle, qui a échoué de peu l'année dernière lors de la finale internationale à Nice. - MF

(Source : Routiers.com)

Stéphane LYOTARD, conducteur formateur pour la société Multi Transports, s'est qualifié pour participer à la finale française de l'Optifuel Challenge 2015 (compétition internationale créée par RENAULT TRUCKS) qui aura lieu le 9 avril 2015, sur le circuit de Charrade (Puy-de-Dôme).

 

Depuis l'été 2013, nous avons augmenté la fréquence de nos navettes entre nos implantations situées en Rhône Alpes et Auvergne.

Nous assurons désormais un service quotidien de livraison sur les flux entre ces deux régions.

Les Transports ROUX, filiale du Groupe Multi Transports spécialisée dans le Groupage et la Distribution Régionale, sont fiers de participer au lancement en France de PALLEX, réseau de distribution de fret palettisé.

Pall-Ex a ouvert ses portes le 26 novembre 1996 en Grande Bretagne, puis en Italie (2009), en Espagne, au Portugal,
et en Roumanie (2011), en France (2013). A l’horizon 2015, l’ensemble de l’Europe sera totalement couvert.
Pall-Ex, c’est aujourd’hui plus de 250 membres en Europe acheminant quotidiennement plus de 12 000 palettes.
Notre réseau est constitué des meilleurs transporteurs indépendants du pays, unis dans un système de “hub and spoke”
(réseau en étoile), fonctionnant autour d’un “hub” ou plate-forme centrale. Il permet à chacun de proposer un service de
distribution efficace pour la distribution de palettes en France et en Europe.

Lots Complets / Groupage / Vrac

Nous desservons l'ensemble du territoire français et l'Europe avec des temps de transit de 24 heures à 72 heures du lot partiel au lot complet, des délais optimisés et des livraisons garanties.

Notre expérience sur tous les secteurs d'activités : industries, agriculture, GMS, agroalimentaires... vous garantit un savoir faire et la satisfaction de vos clients.

Tous nos conducteurs sont formés aux matières dangereuses, chaque véhicule possède l'équipement obligatoire.

500 véhicules en parc propre, équipés de systèmes d'information performants depuis 1995 :

  • Informatique embarquée communicante DATA GSM/GPRS
  • Logiciel d'exploitation avec planning graphique en temps réel
  • GPS

Nos Matériels

  • Tracteurs
  • Tautliners entièrement débachâbles
  • Citernes (alimentaires et carburant)
  • Bennes (TP et céréalières)
  • Fonds mouvants
  • Plateaux
  • Camions remorques
  • Porteurs (distribution et 6x4 TP)

Équipements Spécifiques

  • Véhicules hayons
  • Semi surbaissées équipées hayon 9 tonnes
  • Véhicules ampirol
  • Portes engins
  • Camions grue
  • Convois exceptionnels toutes catégories